Le Café Pouchkine s’installe Rive Gauche

Le Café Pouchkine ouvre une nouvelle adresse dans un décor raffiné et subtil pour le plaisir des germanopratins. Troisième établissement parisien de la griffe créée par André Dellos, c’est tout naturellement qu’il trouve sa place au coeur du quartier de Saint Germain des Prés, réputé pour réunir les plus grands pâtissiers français. Si on connaît bien le café Pouchkine pour ses sublimes et délicieuses pâtisseries aux accents slaves, il peut surprendre du côté salé.

Le Café Pouchkine Rive Gauche, c’est aussi le boeuf Stroganoff, la salade Olivier (poulet, concombre et mayonnaise), le saumon de la Baltique ou encore le crabe du Kamtchatka et les blinis revisités en rolss surprenants. Sans oublier, les incontournables bortsch ( une soupe de bettrave servie avec une crème aigre) ou pirojkis (petits chaussons garnis) qui enchantent le palais. Une fois parti pour ce voyage, on se désaltère uniquement au Morse, la boisson traditionnelle Russe à base de canneberge,  à la finesse des bulles de la maison Arlaux, ou à l’eau de Treignac pour remettre les papilles à zéro entre deux plats. Le service ne dépayse pas  avec un personnel bilingue aux petits soins, prêt à vous conter la carte.

On s’imagine alors à Moscou dans la chansons de Gilbert Bécaud, jusqu’à ce que les cinq cloches de St Sulpice se fassent entendre.

Le Café Pouchkine – 155 boulevard Saint Germain – 75006 Paris – 01 42 22 58 44
http://www.cafe-pouchkine.fr

P1170981

Café Pouchkine

Café Pouchkine

Café Pouchkine

Café Pouchkine

Café Pouchkine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s