Calvi sur les rochers

J’ai découvert la charmante ville de Calvi en 2008 à l’occasion du festival de musique Calvi on the Rocks. Depuis, j’y retourne chaque année sans pour autant assister aux concerts. Situé au nord ouest de la Corse, Calvi bénéficie d’un climat idéal avec sa brise fréquente et sa chaleur estivale.

calvi

La citadelle de Calvi

Pour se faire dorer la pilule, je vous recommande les plages privées In Casa et Octopussy. J’ai tout de même une préférence pour la plage InCasa dont la décoration est bohème. L’Octopussy est la première plage « branchée » de Calvi, en ça elle reste incontournable.

Plage In Casa

Plage In Casa

Entre terre et mer, les produits régionaux sont un régal! Je vous déconseille les restaurants sur le port. Au détour d’un escalier, laissez-vous tenter par les petites adresses typiques du centre ville. Pour les gourmets, La table de Bastien et La Signoria vous feront voir monts et merveilles!

A la tombée de la nuit, dégustez au Glacier leur mythique glace au Nutella! Après avoir fait un régime ou exceller au sport pour se préparer à l’été, on se lâche! Régulièrement, le Glacier organise des concerts avec des groupes locaux tel que Notte ou des DJs. Entre nous, je préfère savourer ma glace aux sons d’une musique locale. A deux pas de là, l‘Escale est le bar où se retrouve les Calvais pour commencer la soirée!

On quitte le port et ses escarpins pour monter chez Tao. Il s’agit de mon endroit préféré.  Ambiance intimiste et vue à couper le souffle! Niché dans les hauteurs en pierre, Tao est en endroit magique. Avec son dj résident, on passe la nuit à papotter et à danser. Pour les plus téméraires, le lever du soleil vous éblouira de par sa beauté.

Chez Tao

Vue de Chez Tao

7 réflexions sur “Calvi sur les rochers

  1. Super article et photos! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider!! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! 🙂 J’espère qu’il te plaira et bonne continuation pour ton blog! 🙂

  2. Rien que pour la glace au Nutella et la plage de rêve, ca donne envie d’y aller !!!!
    Au fait, ton pseudo m’intrigue beaucoup, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai découvert ton blog. Toi aussi tu es un peu Allemande dans l’âme ? 😉

Laisser un commentaire

